Memsoft, éditeur de logiciels de gestion pour les TPE/PME, a été le premier éditeur national à proposer gratuitement des logiciels complets de comptabilité et de gestion commerciale au marché. Depuis le 24 mars dernier, date de lancement de la campagne, 2 000 entreprises, dont 12% de plus de 10 personnes, ont téléchargé gratuitement les solutions Oxygène Comptabilité et Oxygène Gestion Commerciale.

« Nous avons été un peu dépassés par ce succès qui nous a obligés à multiplier par 100 les capacités de nos serveurs » commente Benoît Klipfel, PDG de Memsoft. « Je suis convaincu que ma démarche correspond bien aux attentes du marché actuel. Les logiciels que nous proposons gratuitement sont des solutions complètes et utilisées par tous nos clients depuis plus de 15 ans. Il ne s’agit pas de morceaux d’applications que nous aurions packagés pour faire un coup sur le marché » ajoute Benoît Klipfel. 
Les utilisateurs expriment facilement leur satisfaction, comme Jean-François Monnier, gérant d’une société immobilière, qui a fait appel au support gratuit et qui a tenu à « remercier votre société pour ce programme qui est vraiment gratuit, malgré mes doutes au départ, et qui est en plus très performant ». 

« Nous faisons le pari que nous pourrons tirer profit du parc installé pour nous développer davantage. Aujourd’hui, une partie de ces 2 000 nouveaux clients vont grossir ou ont déjà une taille suffisante pour justifier l’acquisition d'options complémentaires. C’est le cas de la paie, du CRM ou de sessions supplémentaires pour fonctionner en multipostes, versions qui elles, ne sont pas gratuites. » conclut Benoît Klipfel. 

Oxygène Comptabilité et Oxygène Gestion commerciale en bref 
Oxygène Gestion Commerciale traite classiquement les documents relatifs aux ventes, des devis aux factures, et aux stocks, mais gère également les objectifs commerciaux avec graphiques animés sous forme de jauges. De même, les ajustements de prix se font par coefficient ou formule, et les promotions de date à date sont gérées. A cela, s’ajoute la gestion des prix psychologiques, l’assistant de mise à jour des prix de vente par formule ou pourcentage, la gestion des commissions des représentants et la gestion de la taxe parafiscale. 

Oxygène Comptabilité permet d’établir la TVA, le bilan, le compte de résultats, les soldes intermédiaires de gestion et de visualiser graphiquement différents ratios, utiles au suivi de l’activité. Outre la possibilité de gestion multi sociétés et multidevises, le module intègre un lien automatique avec Oxygène Gestion Commerciale avec transfert des écritures et création des comptes. Possibilité également de mettre en place une trésorerie prévisionnelle, de suivre le fonds de roulement, le besoin en fonds de roulement, les emprunts sur fonds propres… Memsoft garantit l’intégration des normes et vient d’y intégrer celle liée à la nouvelle loi LME. 

A propos de MEMSOFT 
Editeur national de logiciels de gestion depuis 1984, Memsoft distribue ses logiciels via un réseau de plus de 100 partenaires agréés. Son offre permet de faire évoluer quantitativement et qualitativement les applications de gestion et de comptabilité installées. L’entreprise a son siège à Lyon, son département R&D à Sophia-Antipolis et ses bureaux commerciaux à Paris. 
www.memsoft.fr