Memsoft lance Oxygène SDK gratuit pour la réalisation de sur-mesure avec les logiciels de gestion Oxygène.

Memsoft offre encore plus d’Oxygène aux sociétés : Oxygène SDK gratuit

Memsoft annonce le lancement d’Oxygène SDK gratuit (Software Development Kit). Cela permet à n'importe quel développeur informatique de réaliser du sur-mesure dans les logiciels de gestion Oxygène ou de créer ses propres applications. Les utilisateurs d'Oxygène pourront ainsi améliorer leur productivité par du sur-mesure en intégrant dans Oxygène, par exemple, des applications réalisées aujourd’hui sur tableur.

Fort de près de 200 000 téléchargements depuis que les logiciels de comptabilité et gestion Oxygène sont 100% gratuit, la disponibilité gratuite d’Oxygène SDK devrait permettre de renforcer le réseau de distribution de Memsoft. Celui-ci comporte aujourd’hui une cinquantaine de partenaires. Ils ont déjà développé des applications métiers avec le SDK Oxygène : SAV, sociétés de nettoyage, solution bois, RH… et qui ont été diffusées à des milliers d’exemplaires.

Au niveau stratégique, Memsoft renforce sa position sur le marché du premier équipement en offrant des possibilités accessibles qui sont aujourd’hui réservées à de grosses structures. Avec la promesse produit de conserver le même logiciel de gestion tout au long de la croissance de ses utilisateurs, Oxygène a ainsi un positionnement unique sur le marché des logiciels de gestion.

Au niveau commercial, les développements réalisés avec le SDK Oxygène sont libres de droits en monoposte. Les logiciels fonctionnent indifféremment en base de données Oxygène ou Microsoft SQL.

Au niveau technique, Oxygène SDK est intégré à Microsoft Visual Studio, dont la version Express gratuite. Il est composé d’un L4G générant du C++, d’un générateur d’états et d’écrans, ainsi que des utilitaires classiques d’un SDK comme la génération d’un installeur. Les développements peuvent être réalisés dans l’environnement Windows, dont la version 7, mais également peuvent être intégrés dans des applications full Web grâce aux web services disponibles dans le SDK.

3 vidéos de présentation sont disponibles :

http://oxygene.superforum.fr/t541-video-de-presentation-et-un-exemple-temps-reel